Partir en vacances : besoin de conseils, pour éviter les cambriolages ?

Vous avez prévu de vous accorder quelques jours ou semaines de vacances ? Dans ce cas, afin de partir avec l’esprit serein, il est indispensable de bien protéger votre maison.

,Mais alors, comment faire ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de notre guide. On vous donne tous les bons conseils, qui vous permettront d’éviter les mauvaises surprises.

Tout ce que vous devez savoir, pour vous protéger contre les cambriolages lorsque vous partez en vacances

?
  • Évitez d’en informer les réseaux sociaux : aujourd’hui, les cambrioleurs utilisent les nouvelles technologies pour prévoir et organiser leurs méfaits. De ce fait, il est vivement conseillé de ne pas parler de vos vacances sur les réseaux sociaux. Restez le plus discret possible !
  • Prévenez vos voisins, ainsi que la gendarmerie : c’est vrai, quelques jours avant de partir en vacances, nous vous encourageons à vous rendre dans la gendarmerie la plus proche. En les prévenant de votre absence, ceux-ci pourront faire des rondes dans votre quartier, et autour de votre maison, afin de vérifier que tout va bien. Vos voisins pourront vous être également d’une grande aide. Par exemple, ils pourront ouvrir et fermer vos volets chaque jour, afin de simuler une présence
  • Installez un kit de vidéosurveillance chez vous : il est absolument indispensable, et vous le trouverez sur le site https://www.alarme-maison-sans-fil.fr. Grâce à ce kit, vous pourrez avoir un oeil sur votre maison quand vous le souhaitez, et surtout, vous sera prévenu en cas d’intrusion